Partons faire un tour du monde, et visiter les plus belles plages qui s’y trouvent d’après Jetmag! Les plages sont l’une des destinations les plus populaires pour les voyageurs à travers le monde. Avec leur sable blanc, leurs eaux cristallines et leurs couchers de soleil à couper le souffle, les plages sont le lieu de détente ultime. Si vous cherchez des endroits exceptionnels pour passer des vacances, voici notre sélection des 5 plus belles plages au monde :
Anse Source d'Argent, Seychelles
Située sur l’île de La Digue aux Seychelles, Anse Source d’Argent est considérée comme l’une des plus belles plages du monde. Les rochers granitiques et les eaux turquoise font de cet endroit un véritable paradis tropical. Les palmiers qui bordent la plage ajoutent une touche de verdure à ce paysage de carte postale. La mer est peu profonde et calme, protégée par une barrière de corail cela la rend très familiale et en fait un endroit populaire pour le snorkeling. Il n’est guère surprenant que cette plage paradisiaque soit un lieu de prédilection pour les photographes et les réalisateurs de films. Ainsi, elle a été un lieu de tournage pour “Emmanuelle”, “Crusoe”, “Seul au monde” et pour la célèbre publicité “Bacardi” dans les années 90. L’Anse Source d’Argent est un véritable joyau des Seychelles.
TIPS : La plage est accessible par le parc “L’Union Estate”, en payant un droit d’entrée de 115 roupies (par personne/jour). Le chemin est balisé et la plage facile à trouver.
Navagio Beach, La baie du naufrage, Grèce
Située sur l’île de Zakynthos en Grèce, Navagio Beach est une plage isolée et magnifique. Entourée de falaises abruptes de calcaire blanc et bordée par des eaux cristallines, cette plage est accessible uniquement par bateau. Au centre de la plage, on trouve l’épave rouillée d’un navire de contrebande, ajoutant une touche d’histoire à cette plage magnifique. Le Panagiotis, c’est son nom, il s’est échoué là en 1980. Son équipage tentait d’échapper à la marine nationale qui l’avait pris en chasse durant une tempête. Le navire qui servait au trafic de cigarettes, vin et femmes, a alors percuté la falaise de la baie.
TIPS : Pour rejoindre Navagio Beach, embarquez dans l’une des navettes touristiques. On peut rejoidre la crique en bateau depuis Porto Vromi, Saint Nikolaos Volimes ou Zakynthos. Durant le voyage, vous découvrirez les nombreuses grottes qui se trouvent autour de l’île.
Whitehaven Beach, Australie
Située dans l’archipel des Whitsunday en Australie, Whitehaven Beach est une plage de sable blanc immaculé qui s’étend sur près de 7 km. Les eaux cristallines et les collines verdoyantes en font un lieu exceptionnel pour se détendre et profiter du soleil. Cette plage est également réputée pour être l’une des plus propres au monde. Son nom lui vient de ses plages de sable d’un blanc brillant composé de 98% de silice pure et de ses eaux cristallines, incroyablement transparentes et calmes, un nom qui laisse rêveur, posée sur la mer de Corail. La Plage du Paradis Blanc est située dans l’archipel des îles de Whitsunday au cœur de la mer de Corail. Elle se trouve dans le Queensland, territoire Nord-Est de l’Australie.
TIPS : L’île est accessible uniquement par bateau depuis les ports de Airlie Beach, de Shute Harbour ou l’île de Hamilton. Évitez de vous rendre à la plage du Paradis Blanc de décembre à mars, pendant la saison des méduses “stingers” car vous devrez vous baigner en combinaison intégrale, les piqûres étant potentiellement mortelles !
TIPS : Pour rejoindre Navagio Beach, embarquez dans l’une des navettes touristiques. On peut rejoidre la crique en bateau depuis Porto Vromi, Saint Nikolaos Volimes ou Zakynthos. Durant le voyage, vous découvrirez les nombreuses grottes qui se trouvent autour de l’île.
Maya Bay, Thaïlande
Située sur l’île de Ko Phi Phi en Thaïlande, Maya Bay est une plage de sable blanc bordée de falaises de calcaire spectaculaires. Cette plage a été rendue célèbre par le film “La Plage” avec Leonardo DiCaprio et attire des milliers de visiteurs chaque année. Malgré sa popularité, la beauté de cet endroit est à couper le souffle. Le ministère avait fermé l’île pendant trois ans et demi afin de restaurer son écosystème marin endommagé.
Selon la nouvelle réglementation, 380 touristes au maximum peuvent visiter l’île pour chaque heure d’ouverture afin de ne pas perturber l’équilibre de la nature. Ils doivent donc descendre à Loh Sama Bay, à l’arrière de l’île, et marcher cinq minutes sur un sentier en bois jusqu’à Maya Bay.
TIPS : Depuis le succès du film « La Plage », l’affluence touristique a été de plus en plus forte et il n’est quasiment plus possible aujourd’hui de profiter du site dans un calme total. Des petits tours en taxi boat sont possibles depuis la plage de Long Beach. Plus vous partirez tôt, plus vous profiterez de Maya Bay, vide de touristes. La baignade est interdite dans la baie, et il est nécessaire de réserver à l’avance.
Baia do Sancho, Brésil
Située sur l’île de Fernando de Noronha au Brésil, Baia do Sancho est une plage de sable blanc bordée de falaises et accessible uniquement par des escaliers taillés dans la roche. Cette plage paradisiaque est située au nord-est du Brésil, dans l’archipel Fernando de Noronha. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’elle est inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2001. La Baia Do Sancho offre de nombreuses activités : randonnée, balade en bateau, explorer les fonds marins, visiter les sites naturels ou goûter aux spécialités locales.
TIPS : Les touristes ne pourront débarquer que par centaine par jour et doivent chacun payer un taxe dépendant de la durée de séjour sachant qu’une journée coûte 12€. De février à juillet, c’est la période des grosses gouttes de pluies. De septembre en mars, c’est la saison sèche et les tortues pondent de janvier à juin.
La plage est accessible par une échelle étroite entre les falaises. Il faut avoir les affaires dans un sac à dos et rien dans les mains avec de bonnes chaussures pour ne pas glisser.